À compter du 1er avril 2023, il faudra composer l'indicatif régional des numéros de téléphone locaux à Terre-Neuve-et-Labrador

Publié le 13 mars 2023

Étant donné la croissance de la demande de numéros de téléphone dans de nombreuses régions au Canada, les numéros de téléphone commencent à s'épuiser dans certaines régions, il faut donc créer de nouveaux indicatifs régionaux pour répondre à la demande. L'ajout d'un nouvel indicatif permet ainsi la création de plus de 7 millions de nouveaux numéros.

Les consommateurs et entreprises doivent donc ajouter, dès que possible, l'indicatif régional 709 à tous les numéros de téléphone en mémoire dans leurs différents appareils de communication incluant les appareils filaires et sans fil, les composeurs automatiques, ordinateurs, systèmes d'alarme et service d'alerte médicale.

La composition locale à 10 chiffres sera en effet introduite à Terre-Neuve-et-Labrador dès le 1er avril 2023. La population devra donc à partir de cette date composer en tout temps, l'indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres pour établir une communication locale.

 À compter du 1er avril, les appels locaux composés avec sept chiffres, pourraient être interceptés par un message réseau rappelant à l'abonné de composer les 10 chiffres. À compter du 31 mai, les appels locaux composés sans l'indicatif régional ne seront plus acheminés.

Source : communiqué de l'Alliance des communicateurs

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités