Le Plan de développement global 2014-2019 est maintenant disponible !

23 janvier 2015

Le Plan de développement global 2014-2019 est maintenant disponible !


En vertu de l’Accord de collaboration signé en août 2010 avec Patrimoine canadien, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL), porte-parole officiel des communautés francophones et acadiennes, est responsable de la logistique et de la coordination des mécanismes de concertation découlant de l’accord, dont le Forum communautaire.

La gestion de l’Accord de collaboration incite la communauté francophone et acadienne à se responsabiliser davantage surtout lorsqu’elle définit ses orientations et pose les actions nécessaires à l’égard de son développement. La concertation communautaire sert à identifier les axes stratégiques communautaires (2009-2014).

C’est dans ce contexte que le CLÉ (Centre de leadership et d’évaluation) a travaillé de près avec la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador pour mener à bon port l’élaboration du plan de développement global (PDG) 2014-2019 de la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador.

Après plusieurs consultations communautaires dans les régions francophones de la province, des axes prioritaires de développement ont pu être définis. Ils ont été regroupés dans un document qui est disponible en bas de cette page ou bien dans l'onglet FFTNL > documents > divers.

 

FFTNL - Plan de développement global 2014-2019
(978 Ko)

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités