Pour un Petite Enfance en Santé...

19 juin 2020

Quels sont les déterminants de la santé et du bien-être pour les enfants de 0 à 6 ans ? Ils sont évidemment nombreux, mais on pense évidemment à l'accès aux soins, à l'éducation, à des repas équilibrés, et un bon équilibre entre sommeil et activités.

 

Grâce à un appui financier de l'Agence de Santé publique du Canada, la Société Santé en Français a lancé un projet national sur 3 ans en partenariat avec le Réseau de développement économique et d'employabilité du Canada (RDÉE Canada), la Fédération nationale de conseils scolaires francophones (FNCSF), la Fédération des parents francophones du Canada, la Commission nationale des parents francophones (CNPF), et l'Association des collègues et des universités francophones du Canada (ACUFC). Son nom: Petite Enfance en Santé.

L'idée est d'identifier les besoins tant des enfants eux-mêmes, mais aussi des familles et des intervenants (tels que les éducateurs) et de planifier sur 3 ans les objectifs à court, moyen et long terme pour améliorer la santé des petits.

Décliné au niveau provincial, cela a donné à Terre-Neuve-et-Labrador des rencontres avec les parties prenantes. Suite à un rapport basé sur des données de Statistiques Canada et des sondages auprès des familles et des éducateurs, un Plan de Service communautaire doit être élaboré, qui guidera les actions à mener.

Parcourez le PES:Plan de service communautaire (390 Ko)

 

 

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités