Plan de développement global

Le Plan de développement global (PDG) est le document qui précise les axes prioritaires du développement de la communauté. Ce PDG tient sa légitimité dans la façon dont il est remis à jour tous les 5 ans, par l'intermédiaire de consultations ouvertes au public et tenues dans toutes les principales régions francophones de la province, pour être au final adopté par les membres de l'Assemblée générale annuelle de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL), l'organisme porte-parole officiel de la communauté francophone et acadienne de la province.

Patrimoine canadien, dans le cadre de son mandat relatif aux Langues Offcielles, sollicite et finance tous les 5 ans la FFTNL pour que soit remis à jour ce document.

 

Qui peut s'en servir ?

Quiconque, organisme, institution, groupe ou individu, qui souhaitent contruibuer à l'avancement de la francophonie provinciale, peut se servir du PDG pour argumenter ses démarches. Dans les faits, le PDG sert principalement à argumenter des demandes de financement auprès des bailleurs de fonds potentiels.

 

À qui appartient ce document ?

À toute la communauté ! Ce Plan de développement global n'est pas celui de la FFTNL. Il s'agit du PDG de toute la communauté ! La FFTNL n'est en charge que de sa remise à jour régulière.

 

Plan de développement globaux

  Plan de développement global 2014-2019

  Plan de développement global 2009-2014

  Plan de développement global 2004-2009

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités